Les points forts de l’équipe pédagogique
Notre équipe pédagogique est sous la direction et le contrôle du Conseil Scientifique. Celui-ci est composé de scientifiques de haut niveau et d’experts du monde du travail.
Ce comité indépendant veille à l’excellence des méthodes pédagogiques et garantit l’adéquation des programmes aux exigences des concours et examens. Facteur d’enrichissement pédagogique, il concourt par ailleurs à promouvoir de nouvelles filières et s’assure du haut niveau de compétence de l’équipe.
Nos intervenants sont des titulaires et docteurs de 10 à 35 ans d’expérience dans le domaine scientifique, littéraire, linguistique et juridique, que ce soit en lycées, classes prépas et post-bac.
C’est plus d’une trentaine de spécialistes à votre service dans les matières suivantes :
- physique
- chimie
- mathématiques
- biologie
- biochimie
- anatomie
- nutrition
- techniques culinaires
- physiologie
- psychologie
- sociologie
- français
- culture générale
- histoire
- économie - gestion
- langues vivantes
Ce corps enseignant est également composé de professionnels :
- Titulaires de Doctorat et Maitrise universitaire
- Chercheurs au CNRS
- Ingénieurs
- Médecins
- Infirmiers
- Psychologues
- Diététiciens
- Conseillers en économie sociale et familiale
- Assistants de service social
- Éducateurs...
Référent Handicap & Mobilité Internationale
Loïc Colmant est notre référent Handicap & Mobilité Internationale. Vous pouvez le contacter à cette adresse mail : loic.colmant@estudia.pro
- Favoriser le repérage des personnes en situation de handicap dès l’accueil dans le centre de formation.
- Veiller à une égalité de traitement lors des phases de recrutement (de sélection / de positionnement) mais aussi tout au long de la formation, permettant un égal accès au droit à la formation pour les personnes en situation de handicap.
- Etre force de proposition pour le développement de l’accessibilité pédagogique des formations dispensées, en repérant les problématiques et axes de progrès.
- Etre en capacité de mobiliser les dispositifs régionaux d’appui pour la mise en place de la compensation du handicap en formation (Accea, Epatech, …), autant que nécessaire.
- Anticiper la fin de formation en garantissant la transmission aux partenaires des données utiles à l’intégration en emploi de la personne handicapée.