Bac +3 Bachelor

Bachelor QHSE – Qualité Hygiène Sécurité Environnement

Le Bachelor QHSE – Qualité Hygiène Sécurité Environnement en résumé


15 semaines de stage
Immersion professionnelle
Examens Blancs, rapports de stage
Suivi individualisé
Débouchés

La formation

Diplôme d'état - Bachelor QHSE – Qualité Hygiène Sécurité Environnement

Le Responsable Système QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) définit et coordonne la politique «qualité, hygiène, sécurité et environnement» des produits, des services et des personnes sur l’ensemble des processus et structures de l’entreprise - Pré-requis : Bac +2 ou diplôme équivalent (niveau 5 européen) - Conditions d’admission : dossier de candidature + entretien de motivation.

Notre méthode

Un processus ayant fait ses preuves que nous mettons en œuvre pour garantir la satisfaction de chacun de nos étudiants.


Ouverture 2023

Les études en Bachelor QHSE – Qualité Hygiène Sécurité Environnement


Programme et formation

Le Responsable Système QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) définit et coordonne la politique «qualité, hygiène, sécurité et environnement» des produits, des services et des personnes sur l’ensemble des processus et structures de l’entreprise.
C’est une activité support dans l’entreprise et le responsable système QHSE est avant tout un communiquant qui manage des projets, coordonne des actions et motive les salariés de l’entreprise afin de répondre aux exigences clients et aux exigences réglementaires. Selon l’entreprise ou le secteur d’activité où il/elle travaille, les opportunités sont riches et variées en termes de métiers ou débouchés : Responsable qualité Hygiène sécurité environnement (QHSE), Responsable qualité, Responsable système QHSE, Assistant système qualité…

Étudiée sur dossier et entretien, la candidature doit s’inscrire dans un véritable projet professionnel.

HORIZON ne propose pas de validations partielles de ses certifications par bloc de compétences.

Processus d’admission

Pour une rentrée en septembre ou en octobre selon les formations, le processus d’admission des candidats se fait en 4 étapes :

  • Dépôt d’un dossier de candidature par l’étudiant
  • Examen du dossier dans un délai d’une semaine par un conseiller en formation, information du candidat sur la recevabilité de sa candidature.
  • Pour les candidatures retenues, convocation dans un délai de 15 jours pour un entretien de motivation et test de positionnement selon la formation visée.
  • Réponse de la commission d’admission sous 48 heures avec envoi du contrat d’inscription ou de la convention de formation pour les candidats retenus.
  • Voir la fiche RNCP sur francecompetences.fr.

Diplôme d'état

Je postule au Bachelor QHSE – Qualité Hygiène Sécurité Environnement !

Partager le descriptif de la formation