Bac +3 Bachelor
Bachelor en Biotechnologies
Le Bachelor en Biotechnologies en résumé
La formation
Diplôme d'état - Bachelor en Biotechnologies
Que ce soit dans le milieu de la santé, la cosmétique, l’environnement, l’agroalimentaire ou encore la bio-informatique, les biotechnologies permettent d’innover et de trouver des solutions aux problématiques d’aujourd’hui et de demain - Pré-requis : Bac +2 ou diplôme équivalent (niveau 5 européen) - Conditions d’admission : dossier de candidature + entretien de motivation.
Notre méthode
Un processus ayant fait ses preuves que nous mettons en œuvre pour garantir la satisfaction de chacun de nos étudiants.
Ouverture 2023
Les études en Bachelor en Biotechnologies
Programme et formation
Que ce soit dans le milieu de la santé, la cosmétique, l’environnement, l’agroalimentaire ou encore la bio-informatique, les biotechnologies permettent d’innover et de trouver des solutions aux problématiques d’aujourd’hui et de demain.
Axé sur la pratique en laboratoire et une pédagogie par projet, le Bachelor en Biotechnologies permet d’accéder à des postes de cadres intermédiaires polyvalents via une formation solide en Sciences du vivant, Sciences fondamentales et Management de projet. Les compétences acquises en feront de véritables Chefs de projet, d’Assistants ingénieurs et des Chargés de mission. Des opérationnels, capables de progresser en responsabilité et aptes à s’adapter à l’environnement culturel, technique, innovant et dynamique des biotechnologies.
L’admission se fait :
- Après un diplôme Bac +2 dans le secteur de la Biotechnologie (BTS, DUT), de la Biologie médicale, de la Bio-informatique…
Délai d’accès
Le nombre de places est limité à 30.
HORIZON ne propose pas de validations partielles de ses certifications par bloc de compétences.
Processus d’admission
Pour une rentrée en septembre ou en octobre selon les formations, le processus d’admission des candidats se fait en 4 étapes :
- Dépôt d’un dossier de candidature par l’étudiant
- Examen du dossier dans un délai d’une semaine par un conseiller en formation, information du candidat sur la recevabilité de sa candidature.
- Pour les candidatures retenues, convocation dans un délai de 15 jours pour un entretien de motivation et test de positionnement selon la formation visée.
- Réponse de la commission d’admission sous 48 heures avec envoi du contrat d’inscription ou de la convention de formation pour les candidats retenus.
Voir la fiche RNCP sur francecompetences.fr.