École Supérieure des Carrières Scientifiques et Techniques

35 ans
de réussite !

Cours & excellence

de 300 à 800h/an

Les heures nécessaires à votre réussite !

Outils pédagogiques

Intranet & Savoir faire

Les meilleurs outils à disposition
pour votre réussite !

Réussite & excellence

82%

De nos élèves nous recommandent !

Professionnel de la santé, le pharmacien peut exercer différents métiers suivant sa spécialité

 

Dans une pharmacie (appelée « officine »), il délivre les médicaments, sur ordonnance ou en vente libre. Son rôle de conseil est important, car on ne vend pas des médicaments n’importe comment ! Attentif au bon usage des produits, il vérifie chaque prescription médicale : conformité des doses en fonction de l’âge du malade, compatibilité entre les produits, risques d’allergies…

Relais entre le médecin et le patient, il explique la façon de prendre un traitement et les indications à respecter. Éternuements, mal de tête ou toux : c’est aussi à lui que l’on s’adresse en cas de pathologie légère. Outre le conseil et la vente, il achète les produits, gère les stocks et, quand il est le patron de l’officine, tient sa comptabilité et surveille son chiffre d’affaires.

Le praticien ne se contente pas de guérir toutes sortes de maladies. La prévention fait aussi partie de son rôle. Bilan de santé, dépistage, suivi des vaccinations : il prend en charge la santé du patient dans son ensemble.

 

Concours Médicaux Prépas Concours

Année Préparatoire à la Licence Sciences pour la Santé

Une année pour vous amener vers la réussite dans vos études de santé: stages préparatoires, examens et cours par des professeurs expérime...

Que faire ensuite ?

Les débouchés de la formation

13 articles disponibles

Concours Médicaux Prépas Concours

Prépa Licence Sciences pour la Santé

Cette année d'étude supérieure est incontournable pour tout étudiant aspirant à une filière médicale: médecine, dentaire, pharmacie ou sa...

Que faire ensuite ?

Les débouchés de la formation

13 articles disponibles