Classes Prépas aux concours & diplômes d'état

L'école Horizon

Les nouvelles formations HORIZON

AccueilLes nouvelles formations HORIZON1
Contactez-nous
Et prenez rendez-vous
avec l'un de nos conseillers

03 88 23 77 99

30 ans
de réussite !

Cours & excellence

de 300 à 800h/an

Les heures nécessaires à votre réussite !

Outils pédagogiques

Intranet & Savoir faire

Les meilleurs outils à disposition
pour votre réussite !

Réussite & excellence

82%

De nos élèves nous recommandent !

Diplomes d'Etat dans des secteurs d'avenir et Formations Professionnalisantes certifiées par l'Etat

Horizon a le plaisir de vous proposer de nouvelles formations dans les domaines de les domaines suivants : Dentaire, Médical, Vétérinaire, Pharmaceutique, Biochimie, Esthétique-Cosmétique, Viticulture et de l’Environnement :

 

BTS Biotechnologie

Le titulaire du BTS Biotechnologie a le choix de travailler dans la recherche & développement ou dans l’industrie en secondant un ingénieur dans l’exploitation et la réalisation d’analyses. Ce BTS ouvre la voie d’un secteur en plein essor dans le Grand-Est : la recherche et développement dans l’industrie du médicament ou des technologies de pointe.

Durée des études : 2 ans. Diplôme d’État. Ouvert aux titulaires du bac.

 

BTS Analyse Biologie – Médicale

Le titulaire de ce BTS aura le choix de travailler dans des laboratoires privés ou des hôpitaux publics ainsi que dans la recherche. Sa formation d’excellence lui permettra de devenir le bras-droit du directeur de laboratoire ou du biologiste dans la réalisation de toutes les tâches d’un laboratoire (accueil des patients, réception et analyse des prélèvements sanguins…)

Durée des études : 2 ans. Diplôme d’État. Ouvert aux titulaires du bac.

 

 

  BTS Métiers de la Chimie

Le titulaire du BTS Métiers de la Chimie peut intervenir en tant que technicien d’analyse en chimie au sein de laboratoires de contrôle pour différents secteurs d’activité ou en recherche et développement sur la réalisation d’expériences et d’analyses à différentes étapes de la conception et du développement d’un produit.

Durée des études : 2 ans. Diplôme d’État. Ouvert aux titulaires du bac.

 

 

BTS Viticulture – Œnologie

L’objectif du BTSA Viticulture – Œnologie est de former un technicien supérieur responsable de la gestion d’une exploitation vitivinicole. Ce BTSA forme les étudiants à la gestion d’une exploitation vitivinicole. Il est capable de choisir des itinéraires techniques et des modes de production adaptés au terroir, aux objectifs de qualité, aux contraintes techniques et économiques du vignoble. L’étudiant acquiert les savoirs fondamentaux concernant la transformation du raisin. L’ensemble des connaissances acquises donne à l’étudiant la capacité de réaliser des diagnostics d’exploitation servant à mettre en œuvre ou conseiller des choix technico-économiques adaptés à l’exploitation.

Durée des études : 2 ans. Diplôme d’État. Ouvert aux titulaires du bac.

 

 

BTS Esthétique – Cosmétique – Parfumerie

Le BTS Métiers de l’Esthétique – Cosmétique – Parfumerie – MECP délivre un diplôme national de l’enseignement supérieur. Ce BTS s’adresse aux personnes sensibles au luxe et aux produits haut de gamme dans un but de valorisation de l’héritage et du savoir-faire à la française.

Durée des études : 2 ans. Diplôme d’État. Ouvert aux titulaires du bac.

 

 

BTS Métiers de l’Environnement

L’objectif du BTS Métiers des Services à l’Environnement est de former un technicien supérieur responsable de secteur ou chargé de développement dans les domaines de la propreté, de l’hygiène, de la gestion des déchets et de l’assainissement.

Durée des études : 2 ans. Diplôme d’État. Ouvert aux titulaires du bac.

 

Assistant Dentaire

La formation d’assistant dentaire délivre «un titre RNCP de niveau IV» assurant grâce au contrat de professionnalisation pendant 18 mois un enseignement de qualité adapté à vos besoins et répondant à la demande du marché. L’objectif de cette formation est de devenir un membre à part entière dans un cabinet dentaire en assistant au quotidien et dans toutes ses tâches le dentiste.

Durée des études : 18 mois en alternance dans un cabinet dentaire. Titre RNCP certifié par l’Etat de niveau IV. Ouvert aux titulaires du bac.

 

 

Assistant Vétérinaire

La formation d’assistant vétérinaire délivre «un titre national d’assistant vétérinaire» reconnu par la profession afin de répondre à une offre très importante dans le secteur vétérinaire et plus généralement animalier représenté par plus de 16700 vétérinaires en France. L’objectif est de seconder le vétérinaire dans toutes ses missions en devenant le bras droit de celui-ci afin d’accomplir toutes les tâches permettant le bon fonctionnement d’un cabinet vétérinaire.

Durée des études : Formation de 2 ans dont une période de stage de 30 semaines. Titre national d’assistant vétérinaire reconnu par un certificat de compétence.

 

 

Délégué Pharmaceutique

L’information médicale occupe une place prépondérante dans le secteur de la commercialisation et de la diffusion des médicaments et du matériel médical. Le mode de distribution du médicament, via la commercialisation faite par les professionnels de la Santé, fait du délégué(e) pharmaceutique un interlocuteur privilégié et essentiel des Entreprises du Médicament.

Durée des études : 9 mois. Titre RNCP Certifié par l’État de niveau III.

 

Secrétaire Assistante Médico-Sociale

La secrétaire assistante médico-sociale veille au bon fonctionnement du cabinet médical. Elle tient le standard téléphonique, répond aux demandes des patients, les informe des horaires de visites au cabinet ou à domicile.

Durée des études : 9 mois. Titre RNCP Certifié par l’État de niveau IV.

 

Prenez rendez-vous dès à présent avec un conseiller en formation au 03 88 23 77 99
ou par email info@horizon-strasbourg.com