Classes Prépas aux concours & diplômes d'état

Publié le 15 novembre 2018

Témoignages

Témoignage de Thomas

AccueilActualitésTémoignage de Thomas1
Contactez-nous
Et prenez rendez-vous
avec l'un de nos conseillers

03 88 23 77 99

Débouché

Le métier de médecin généraliste

Le médecin généraliste soigne tous les maux : son premier rôle est d'établir un diagnostic en écoutant les symptômes des patients.
Lire l'article ?

Lauréat 2018 - Classé 18ème de Médecine

« Je ne regrette pas mon choix.

J’étais inscrit à Horizon pour la PACES l’année dernière et j’ai été classé 18ème en médecine en tant que primant.

L’école comporte une équipe de prof tout à fait exceptionnelle, qui chacun à leurs manières, avaient cette pédagogie dont a vraiment besoin tout étudiant vivant la transition entre le lycée et l’Université.

Les profs étaient tellement présent que j’ai l’impression que cette année ma sources d’apprentissage principale était la prépa et que le Fac était juste l’endroit où on passait le concours.

 

Pour citer des exemples:

 

– Mme RAMI professeur en UE3, également notre professeur principal était extrêmement investi dans l’enseignement. Et n’hésitait pas à nous rajouter des séances/polys/exercices supplémentaires su elle constatait qu’on ne connaissait pas parfaitement toutes les subtilités du programme de physique. Elle s’est évertuée à nous fournir le plus de ressources possibles pour aller jusqu’à anticiper des éventuelles questions difficiles dans cette manière qu’elle avait le don de prédire.

Cela m’a permis d’obtenir 20/20 la note parfaite en UE3A au premier semestre.

 

– M. MORVILLE le professeur de chimie rendait des phénomènes complexes très facile à comprendre. Et surtout il ne commettait pas les erreurs aberrantes des tuteurs d’UE1 de la fac.

– M. BRUCHLEN, le professeur de biochimie et l’histologie est un enseignant très pédagogue et avec beaucoup d’humour, qui parvenait à nous expliquer de façon très synthétique, des pavés de cours incompréhensible de la Fac, en particulier dans ces matières difficiles.

Enfin si je dois émettre un bémol, c’est sur le deuxième semestre, que je n’ai pas particulièrement apprécié déjà à la Fac, mais aussi à Horizon ce qui est tout de même une constante parmi les prépas. Les cours étant plus axés sur le par cœur (par exemple l’anatomie) le rôle pédagogique des professeurs est tout de suite moins utile. De plus les profs d’anatomie sont en réalité des étudiants en médecine qui commettent donc des erreurs similaires aux étudiants du tutorat.

Cependant si le choix était à refaire, je choisirais à nouveau Horizon sans hésiter. «

Thomas Wahl

étudiant en classe prépa PACES à Horizon

Classé 18ème au concours de la PACES (filière Médecine)

 

Témoignage Horizon de Thomas W.

Thomas W.

Concours Médicaux Classe Prépa

PACES - L1 Santé

Le mot PACES désigne la "première année commune aux études de santé". Cette année d'étude supérieure est incontournable pour tout étudian...

Que faire ensuite ?

Les débouchés de la formation

4 articles disponibles

Concours Médicaux Classe Prépa

Année L0 - PACES

Une année pour vous amener vers la réussite dans vos études de santé: stages préparatoires, examens et cours par des professeurs expérime...

Que faire ensuite ?

Les débouchés de la formation

4 articles disponibles